En février, on a géré !


Moins d’un mois s’est écoulé depuis les dernières news et pourtant le mois de février a été tellement riche en événements que c’est difficile de savoir par où commencer..

On respire un bon coup et on y va.

Le 3 février, plusieurs de nos adultes ont fait un échange avec le club de Jujitsu de l’Isle Adam et ont participé à l’un de leurs entrainements. Notre club leur rendra la pareille dans quelques semaines



Le 5 février, Jade et Malek ont participé à la Coupe de France Shito Ruy aux Mureaux. Ils ont perdu dès leur entrée en lice mais ils ont pris de l’expérience au niveau national et peuvent être fiers d’eux.


Le lendemain, le club de Chambly a accueilli le collège des ceintures noires pour la première fois dans l’Oise. Plus de 35 karatékas ont répondu à l’appel. L’occasion pour 3 différents styles de Karaté de se confronter et d’apprendre les uns des autres.




Les 7, 9 et 10 nous avons organisé un stage combat qui a permis de préparer au mieux le Championnat de Picardie le weekend suivant à Chauny. Nos 5 combattants de minime à Sénior nous ont ramené autant de médailles.

Résultats:

Minimes M/F

Malek -50kg Argent

Pearl -40kg Bronze

Cadet M/F

Elea -47kg Bronze

Senior M

James -75kg Bronze

David -84kg Champion de Picardie





Le 12 et 13 février à Castelnau-le-Lez (34) avait lieu le stage des cadres. Notre Sensei Xavier BOIRE est intervenu pour la commission nationale de tai jitsu sur le thème des fondamentaux.

A peine rentré il assurait déjà le stage Kata les 15 et 17 à Chambly pour nos jeunes.




Deux petites semaines pour souffler avant le retour des compétitions avec les Championnats des Hauts-de-France à Chauny les 26 et 27.

Nos jeunes ont montré l’exemple dès le premier jour.


Malek : Champion Haut de France -50kg Minime

Jade : Après 4 combats Jade échoue aux portes de la finale mais finit à une très belle 3ème place en -40 kg Benjamine

Et Pearl en Minime -40 kg finit sur la 3ème marche du podium après repêchage.



Le deuxième jour était dédié à nos compétiteurs les plus …. « expérimentés » (pour ne pas dire vieux)


Eléa en cadette prend la médaille de bronze et engendre de la confiance grâce à très beau combat contre la future championne des Hauts de France. Merci encore à Zouhir d’avoir accepté de la coacher sur cette compétition.

L’après-midi, sous la houlette du coach David Rotondi, les vétérans se sont brillamment illustrés

Vétéran kata

Sylvain de Bouteiller Argent

Combat Vétéran

James MARAT -75kg Argent

David ROTONDI -84kg Argent



Pour résumer en un weekend nous avons obtenu 7 médailles et tous nos compétiteurs se sont qualifiés pour les championnats nationaux.

Le mois de mars commence lui aussi sur les chapeaux de roue.


Ce week-end s’est déroulé le regroupement kata combat avec l’école d’arbitrage encadré par les entraîneurs du département à Crépy. Plusieurs de nos karatékas ont fait le déplacement pour l’occasion.

Nous vous rappelons d’ailleurs que tous nos adhérents, jeunes et moins jeunes, peuvent rejoindre Eléa et Malek et intégrer l’école d’arbitrage.



Pendant ce temps, Joëlle encadraient quelques-uns de nos plus jeunes lors du défilé du Bois Hourdy dans la joie, la bonne humeur et les confettis ! Un grand merci à elle et à son association la Camblysienne Active.



71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout